Accompagnement administratif et financier

Vous êtes une structure de l'ESS de petite et moyenne taille et n'avez pas les moyens de financer un poste de DAF/RAF (Directeur Administratif et Financier) ?

Pourquoi cette prestation ?

Durant mes années d'expériences dans le domaine bancaire, j'ai accompagné et conseillé de nombreuses structures de l'ESS. J'avais en charge de gérer le compte bancaire des associations, coopératives de mon portefeuille et de les conseiller sur les financements, la gestion au quotidien de leur trésorerie.

Le constat que j'ai pu faire par ailleurs est que souvent, les petites et moyennes structures de l'ESS n'ont pas les moyens d'embaucher un directeur financier et dès lors, les outils mis en place sont petit à petit laisser de côté.

Cela se traduit également par une méconnaissance des outils financiers de la part des équipes dirigeantes, pour la plupart bénévoles, et une relation avec la banque (gestion au quotidien du compte) qui parfois se dégrade.

 

En aucun cas, cette mission aura pour but de remplacer votre comptable ou expert-comptable, qui a des missions bien précises et encadrer par la loi.

Ce que je vous propose

Un accompagnement sur mesure en fonction des besoins de votre structure, sur l'administratif et le financier. Les missions seront bien définit dans un cahier des charges vus ensemble lors d'un premier rendez-vous permettant de calibrer au mieux mon intervention au sein de votre structure.

Exemple d'accommpagnement :
- Cie Mairol, Marseille (2018-2020) : accompagnement pendant près de 2ans sur la mise à jour et le suivi de leurs outils de gestion au quotidien. Relation avec la banque, comptable. Réorganisation des tâches entre les membres du bureau et les salariés.

© 2018 SOLID'CONSEIL_CAE PRISME

  • Facebook Social Icône
  • Black LinkedIn Icon

Créé avec wix.com